En bateau comme en parapente, on vit et parfois on subi la météo. Le meilleur moyen de passer un bon moment quand ça commence à barder, c’est de se marrer entre Potes.

Voilà un court CV des profils atypiques qui aiment rigoler sous l’orage et les couchers de soleil !

Faut-il commenter ? CHI…

Samuel Wawa, dit Samuelito ou Sam’ouraï est arrivé avec la Farouche, pâaaale mais… pâaaleee !

De couleurs il s’est vite paré, dans le vortex Piana une fois plongé. Du repos il faut pour le militant de la résistance paysanne qui court maintenant après les chevreaux après avoir secouru les personnes en exil durant ses semaines de maraudes : le drapeau « no borders » ne pourrait-il pas être hissé en pavillon ? Sam a apporté avec lui ses balles de jonglage, ses compétences de chourse, le dialecte mouette, et surtout son chansonnier anarchiste. Notre suisse préféré (t’as où les vaches ?!) est un véritable transistor dès son réveil : aqui ou alla, il envoie de sa glotte rebelle les bonnes ondes sur le canal Piana !

Aude s’accorde une temporisation bien méritée

 

Aude, dit « Aude la Farouche« . Comment présenter comme il se doit ce personnage haut en couleur qui sait tenir l’animation à bord 24h/24. Après un voyage au Brésil, à Malte et à Magnitogorsk c’est maintenant à bord du Piana que l’aventure continue, entre déblocage de la dérive et la préparation des pancakes du matin. Elle est arrivée toute pâlie de gazs d’échappements lyonnais mais à vite pris les couleurs du vent du large. Rien ne l’arrêtera ! surement pas le mal de mer …

 

Matel’Aude étudie le processus de création des kiwis de mer sur l’île de Tabarca

Matel’Aude dit Aude de Bretagne à apporté de Pleudhien-sur-Rance, en faisant un détour par Sucé-sur-Erde, le cidre du nouvel an à bord. Elle apporte aussi sa bonne humeur à toute épreuve et son imagination sans limite dans l’art de mijoter des petits plaisirs quotidiens. Passionée de littérature jeunesse sa présence vous donne l’impression d’être au coeur d’un compte du père castor et vous transporte le l’espagne en bretagne et de la bretagne à l’alsace. Aude tente également d’établir un record du monde d’apéro kayak. A bord l’ensemble de l’équipage trinque pour réaliser cette magnifique performance. Grâce à Aude le Piana arbore fièrement les couleurs d’Alternatiba et le ciel nocturne n’a plus de secrets pour les matelots du bord !

Marion, n’a pas sont pareil pour appâter la ou le sympathique automobiliste. Le pousse fièrement tendu, armée d’un infaillible optimisme, l’auto-stop n’a plus le moindre secret pour elle. L’enthousiasme avec lequel elle a ralliée Tarragone, 640 km plus au sud de sa Drôme natale, pour rejoindre l’équipage et se lancer dans la Pianaventure, en dit long sur sa témérité. La bonne humeur qui l’accompagne en toutes circonstances ne manquera pas d’égayer ses coéquipiers et ce malgré les tourments.

Quelle joie de te compter parmi nous!

Matteo lors d’un stage intensif de vie en milieu confiné sur le Lac Leman

Matteo est de cette espèce qui « apprécie » appuyer sur la pédale ou le crampon. Il aime aussi à tâter de la suspente et du monodoigt. En plus de savoir s’amuser de toutes circonstances c’est un guide fiable et sérieux en terme de sécurité,  de planification, et de ravitaillement ! J’ai vraiment hâte que nous partions ensemble explorer les côtes espagnoles et que nous fassions nos quarts de nuit tout les deux. Matteo à su me motiver dès le début du projet en me promettant d’être à bord au départ pour le Maroc.

Merci pour ta confiance !

Maxime DUC, l’intrépide capitaine de Piana n’est pas le genre à pinailler! Vivre dans une cabane en bois sans le confort moderne; Enfourcher son vélo pour aller changer le monde; Dépenser ses économies pour acheter un voilier et partir un an à l’aventure? Impensable diriez-vous ? »Que ci, Que ça » pas pour Max! Si l’ennuie est mortel avec cet oiseau là on est sauvé. Parapentiste, grimpeur, marin: autant dire qu’il n’a pas froid aux yeux et que rien ne l’arrête! Si vous croisez sa route bord de Piana, ses surprenantes histoires vous rendront hilare certes, mais pas que : Elles vous feront rêver …

Retrouvez les articles de Maxime grâce à son pseudo CapiDuc.

Visite de bateau précédent l’achat de Piana

Maël dit « Mahhma » habile grimpeur et parapentiste, il sait garder la tête froide même si c’est un avide amateur de sensations ! Il est capable de traverser la France de long en large sur un coup de tête sans cligner des yeux à bord de sa 405 mobile ! Mahhma est très impliqué à bord du Piana et embarquera sur le long terme. D’ailleurs merci à toi pour ce super blog !

Retrouvez les articles de Maël grâce à son pseudo Bonhomme2Chemin.